Enseignement et colonisation dans l’Empire français

Spécialiste de la cons­truc­tion du dis­cours colo­nial fran­çais, elle a sou­tenu une thèse sur « L’Afrique en revues. Le dis­cours afri­ca­niste fran­çais, des scien­ces colo­nia­les aux scien­ces socia­les (anthro­po­lo­gie, eth­no­lo­gie, géo­gra­phie humaine, socio­lo­gie), 1919-1964 » et publié notam­ment « La mise en musée des cultu­res afri­cai­nes, le musée de l’IFAN 1940-1960 » in Dulucq, S. et Zytnicki, C. « La colo­ni­sa­tion cultu­relle dans l’Empire fran­çais », Outre-Mers revue d’his­toire, 2007, p. 151-172. Elle a également par­ti­cipé à de nom­breu­ses ren­contres scien­ti­fi­ques sur l’ensei­gne­ment du fait colo­nial en France.